Bonjour,
Depuis décembre 2008, ma mère a quité mon père. Depuis ce jour, mon père est en dépression (couché 20h/24). Il a perdu son travail et j'ai du revenir vivre chez lui (j'ai 27ans) pour éviter qu'il ne fasse un bêtise ... J'ai ensuite acheter une maison à 60 mètre de chez lui par précaution.
Avant de partir, ma mere à bien préparé son départ et à ouvert de nombreux comptes puis a vidé la quasi totalité des comptes communs et propres à mon père. Pendant ces 4 ans, ma mere a continué à prélever sur certains comptes, à exiger que mon père lui paye tel ou tel chose (assurance auto, téléphone) sous menace de divorce.
Je précise aussi qu'elle a eu un AVC en 2007 et qu'elle considere que cet AVC est à cause de mon père ... Celui ci est survenu car elle a eu un fou rire en mangeant du gateau et qu'en toussant, l'AVC a eu lieu ... Le jour de l'anniversaire de mon père...
Mon père dans la crainte de devoir vendre la maison familiale a cédé à ses caprices.
Aujourd'hui, elle demande le divorce, avec:
- 500€ pour que mon père puisse continuer à occuper le logement
- 650€ de pension alimentaire
- Conservation du véhicule
- Que mon père continu à payer toutes les taxes de la maison.
Mon père est à la retraite pour incapacité au travail et touche moins de 1300€ par mois...
Il doit déduire 300€ d'électricité, les impôts, etc etc ...
Quelles solutions sont possible ? Qui dois je aller voir pour m'informer des suites à donner ?