demande garde suite à un abus sexuel sur mineur

Publié le 02/12/2010 Vu 1504 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2010 17:14

_Bonjour

je souhaiterai obtenir un renseignement.
Ma femme a été abusée par son père pendant des années ainsi que sa soeur.
Ces faits ont été cachés pendant des années pour epargner la famille, nous craignons alors que s'ils venaient à l'apprendre un drame se produise ..
Mais il y a 2 ans , c'est ma petite fille de 4 ans qui a été abusé par un de ses cousins ...
Nous avons du alors faire face à la reaction de la famille qui a traité ma petite de folle,nous a ordonné le silence et donc nous avons porté plainte. Elle a été declarée victime et le cousin condanné par le procureur .
La famille , enfin ma belle famille , est maintenant au courant de l'ensemble des faits, aussi des anciens , et ils se positionnent tous en faveur de mon beau père exigant le pardon pour une erreur de jeunesse (qui a durée une dizaine d'année ) et font pression surtout sur ma femme pour qu'elle pardonne.
Ils vont à l'église chaque dimanche.

Nous avons recu des menaces plus ou mois voilées que la grand mère pourrait demander la garde de ses petits enfants ...

La justice a proposé à ma femme de porter plainte contre son père , malgré la prescription mais elle en est incapable ...
sa soeur déclare se souvenir des abus mais affirme qu'elle y a pris du plaisir ..

Des policiers m'ont alors indiqué qu'il existait un autre moyen de mettre les enfants à l'abri , c'est d'écrire au procureur et de lui raconter le tout , en lui disant également que malheuresement ma femme ne peut pas encore porter plainte (elle suit une thérapie)

Je remercie d'avance les personnes qui consacreront un peu de temps pour m'aider , j'ai un avocat mais celui ci me dit d'attendre et en cas de demande de garde de la belle famille , de demander le déclencheemnt d'une enquete familiale.
Selon le parquet , il faudrait mieux agir avant et informer déjà maintenant le procureur .

Je suis avec ma femme , nous essayons de proteger nos enfants du mieux et sommes plus qu'étonnés par le fonctionnement d'une famille que nous avons protegée de revelation honteuses pendant des années .
Tous se positionnent contre nous simplement parce que nous avons fait appel à la loi ... pour établir que notre petite n'est pas folle et pour l'aider ..
elle est suivi par un psychologue
ma femme serait prete à écrire au procureur , mais voudrait etre sure que cela protegera les enfants
merci pour votre aide

01/12/2010 17:25

Nous avons recu des menaces plus ou mois voilées que la grand mère pourrait demander la garde de ses petits enfants ...



Et à quel titre ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

01/12/2010 18:21

Ne vous inquietez pas, on ne donne pas la garde des petits enfants aux grands parents sous pretexte que vous avez voulu defendre votre fille. Elle raconte n'importe quoi, au contraire, c'est vous qui pourriez demander à ce que votre fille n'ait plus aucun contact avec eux avec les risques encourus.

Quand à l'excuse de l'erreur de jeunesse du grand père pour avoir abusé de ses filles, elle est bonne celle là !

Et pour la soeur qui reconnait les abus mais qui dit y avoir trouvé du plaisir... ben j'ai plus de mot !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

01/12/2010 18:23

Informer le procureur revient à porter plainte.

Il faut convaincre votre femme, faites-lui remarquer que s'il y avait un accident et que vous mourriez tous les deux, sa fille pourrait se retrouver à vivre chez le grand-père ! ça devrait la motiver.

En attendant, allez tous les deux chez un notaire et faites chacun un testament pour désigner un tuteur !

01/12/2010 18:25

Et pour la soeur qui reconnait les abus mais qui dit y avoir trouvé du plaisir... ben j'ai plus de mot !




J'ai eu exactement la même réaction que vous Claralea.....
---------------------------------------------------------------
Jusqu'à quel âge votre épouse a t'elle été abusée par son père ?
Quel âge a votre épouse actuellement ? - afin de savoir s'il y a prescription ou pas.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

01/12/2010 20:15

'age de 4 ans à 14 ans environ
elle a actuellement 43 ans

merci beaucoup

01/12/2010 20:34

Effectivement, elle avait jusqu'à ses 38 ans pour déposer plainte.

Domil a raison. Faites quelque chose pour protéger votre fille.

Et toujours pour votre fille, fuyez cette famille.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

01/12/2010 20:42

Et pour la soeur qui reconnait les abus mais qui dit y avoir trouvé du plaisir... ben j'ai plus de mot !
ça doit être un mécanisme de défense lui ayant permis de surmonter l'épreuve.

PS : la famille est originaire du Nord ?

Modérateur

01/12/2010 21:10

ça doit être un mécanisme de défense lui ayant permis de surmonter l'épreuve

Après coup, j'ai effectivement pensé à un truc dans le genre
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/12/2010 02:51

bonjour

merci pour vos réponses
J'essaye en effet de protéger mes enfants et de m'éloigner de cette famille, le problème est que ma femme vit très mal tout cela

Dailleurs je me demande quoi faire si jamais elle finissait par décider de tout simplement divorcé pour pouvoir revoir les siens sans encombres..

je me retrouverai bien dépourvu car les gendarmes lui ont proposé de porter plainte mais elle a refusé et donc je n'ai donc aucune preuve si elle choississait cette voie

son iritation est palpable lorsque je, ou son thérapeute, ou notre avocat disons que la meilleure soluion ce serait qu'elle dépose tout simplement plainte. Elle ne veut pas en entendre parler.

nous avons eu cet été un désaccord important car sa soeur se proposait tout simplement d'envoyer en vacances chez ses parents sa petite fille agée de 8 ans en vacances seule..
j'avais dit que cela conduirait direct à des abus , car j'ai déjà du mettre mon beau père en garde concernant ma fille , il commencait à s'en approcher de plus en plus ..
je l'avais fait avec l'accord de ma femme , mais ensuite c'est le cousin qui l'a abusé... car nous faisions confiance à la grand mère pour qu'elle récupère les enfants à la sortie des école l'après midi .. et la grand mère n'a pas surveillé et ma petite a été abusée

finalement ce voyage n'a pas eu lieu pendant les vacances , l petie étant malade , elle est resté chez ses parents
son père ne sait rien de la situation , il sait qu'il y un problème familial , mais il ignore tout cequi est arrivé à sa femme et ce que risque ses enfants..

nous sommes dans l'est de la france , ma belle soeur sur paris ..

merci pour chaque conseil

02/12/2010 03:20

Dailleurs je me demande quoi faire si jamais elle finissait par décider de tout simplement divorcé pour pouvoir revoir les siens sans encombres..

A vous lire, je sens comme une tradition familiale se rapprochant de ce qui a pu être dénoncé dans une certaine région française dans certaines familles où "offrir" son enfant à un adulte après une soirée bien arrosée ne pose pas de problème moral (ça reste en famille, ça ne doit pas en sortir). Si votre femme a été élevée comme ça, il y a forcément des restes et ça doit être un enfer pour elle tiraillée entre son éducation et la morale de la société.

02/12/2010 08:11

bonjour
Excusez moi j'ai écrit en gras !!!
pour moi , il s'agit de protéger mes enfants au maximun...

et de les empecher de recommencer car maintenant tous savent et personne ne condanne, pire j'ai decouvert que leurs meilleurs aides et complices sont des personnes qui ont une apparence très vertueuses..
si ma femme n'était pas tiraillée , par son appartenance , cela ferait longtemps que nous aurions déménagé, et réellement rompu..
cela elle ne le veut pas , ou pas encore ..

pire elle risque de flancher et de s'allier à eux contre moi ....dans le pire des scénario..
merci infiniment à chacun pour chaque conseil pratique pour proteger mes enfants

Modérateur

02/12/2010 08:23

Bonjour, de toutes les façons vous avez egalement l'autorité parentale et vous avez le droit de refuser que votre fille aille chez ses grands parents. Et s'il venait à l'esprit à votre femme de vouloir divorcer parce que tiraillée entre vous et les siens, en expliquant la verite sur cette famille, il est possible que le JAF vous donne la garde des enfants
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter