9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Je suis sous mesure de protection depuis septembre 2021 au début une tutelle puis depuis la fin de l'année dernière une curatelle renforcée, je voudrais demander une mainlevée car ma mesure ne m'a apporté que des problèmes que ça soit dans mes comptes (qui sont gérées de manière désastreuse) ou au niveau de mes projets ( recherche d'emploi dans la police) car il ne prennent pas de personnes sous mesure,
Je me suis renseigné pour pouvoir aller voir un médecin expert pour pouvoir faire un certificat médical à ajouter à ma demande de mainlevée mais le problème c'est que déjà la secrétaire m'a dit qu'il fallait que je leurs donne 192 euros sachant que ma somme par semaine est de 150 par semaine car je vit avec ma conjointe, et qu'il faut que ma curatrice lui envoie un mail comme quoi elle est au courant du fait que je veuille retirer ma mesure, mes questions sont : peut-elle refuser que j'aille voir le médecin expert, y a-t-il d'autres éléments qui puisse et appuyer ma demande de mainlevée, sachant que ma curatrice est en vacances depuis trois semaines et ne reviens que le 9 septembre et que le tribunal m'a dit que je devais leurs présenté un certificat médical avant le 12 octobre de cette année ou m'a demande serait y recevable en espérant avoir une réponse de votre part,
Cordialement xxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 31/08/2024 - par Guillaume Minard
bonjour
il est urgent que vous supprimiez votre nom du message et de trouver un pseudo pour vos interventions sur le forum
Modérateur
bonjour,
Avant la fin de la mesure de protection juridique, les personnes qui l'ont demandée peuvent adresser au juge des contentieux de la protection (ancien juge des tutelles) une demande de réexamen de la personne protégée.
Pour effectuer une demande de prolongation de la mesure de protection, il faut utiliser le formulaire cerfa n°14919 et joindre des documents. La liste des documents se trouve dans la notice explicative du formulaire Cerfa.
source: levée mesure de protection
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net