48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fais actuellement ma demande de retraite du secteur privé, qui sera effective au 01/05/2024, avec le nombre de trimestre requis. J'ai été déclaré par le medecin conseil de la CPAM en invalidité catégorie 2 depuis le 26/04/2021 et à ce titre je perçois depuis une pension d'invalidité mensuelle. Je suis également demandeur d'emploi depuis cette même date.
Dans le dossier à remplir pour ma demande de retraite, sur inforetraite.fr, il m'est demandé chapitre "situations particulières" : "êtes-vous reconnu inapt au travail" ? oui ou non. Quelle réponse dois-je donner ?
Merci pour votre réponse.
Anonymisation
Dernière modification : 05/12/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
La reconnaissance de la catégorie 2 n'induit pas automatiquement une inaptitude au travail.
Alors vous cochez non..
Merci pour votre réponse rapide et précise.
Bonne journée.
Michel
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net