9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour maître,mon pere est algérien, j'ai une carte d'identité français de mon père : faite aux 1958, et une carte ancien combattant et victime de guerre montion croix du combattant et mon pere toujour resident en France, j'ai reçu de Nantes une lettre il mon dit donne nous une preuve et j'ai envoyé sa carte d'identité pour un acte de naissance. ca fait 3 mois j'ai aucun réponse,il fois un avocat pour demander un cnf, alors maitre j'attende une réponse de vous, a propos de mon père. Merci
bjr,
il est normal que votre père ait une carte d'identité française puisqu' avant 1962 l'algérie était des départements français.
si votre père était français de droit commun, il a conservé sa nationalité française.
si votre père était français de droit local, il a perdu la nationalité française en 1962 sauf s'il a effectué une demande de reconnaissance de nationalité française avant 1967. s'il était mineur, il a suivi la nationalité de ses parents.
il faut donc que vous prouviez que votre père a gardé la nationalité française alors que son pays est devenu indépendant.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net