Bonjour,
Situation actuelle : Je suis un étudiant de 20 actuellement en BAC+2 je vis chez ma mère avec ma soeur, mes parents sont divorcés depuis 1996 , mon père paye une pension alimentaire d'environ 250e/mois/enfant sans incident de paiement car saisi sur salaire et je ne vois plus mon père depuis plusieurs années (je ne connais même pas son adresse).
Question : J'envisage d'intégrer une école privée pour faire mon BAC+3 à BAC+5 soit 3 ans d'études. Les droits d'inscription de cette école s'élèvent de 6500 à 7200 euros l'année soit un total d'environ 20 000 euros pour 3 ans. Je pars du principe que mon père, comme ma mère, est garant de mes études. Est-il donc possible d'envisager de lui demander de payer une partie des frais d'inscription ? La dernière fois que j'ai eu contact avec lui c'était il y a 3 ans, je devais prendre un studio car l'université était loin et je lui ai demandé de participer aux frais engendrés, il a refusé sous pretexte que la pension servait à ca. Quels sont mes droits ? Ma demande est-elle juste ? Ma mère dispose de revenus faibles dont elle ne pourra payer qu'une faible partie de l'école, le reste sera à verser de ma poche, surement à crédit.
Merci de votre réponse.