démarche adminstrative après desertion ou démission

Publié le 07/08/2009 Vu 1611 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2009 11:51

Bonjour,
je suis partis de l'armée depuis fin juin, en adressant un courrier à ma hièrarchi. cela va bientôt faire 3 mois que j'ai quitté pour des raisons notoire d'éloignement. j'avais demandé à 3 fois un rapprochement familiale, mais sans succès. après an je ne pouvais plus car mon fils de 1an 1/2 en souffrait et la distance (117KM)en voiture sur autoroute n'étais plus possible. je n'ai toujours rien reçu comme courrier de mon régiment. j'ai relancé trois courrier par AR pour qu'il me donne leur position à savoir un document même de desertion, puis que ma requêt de rapprochement familiale c'est possible mais apparement pas envisageable. n'ayant pas de nouvelle et pas de document officiel m'attestant de la radiation des contrôles, je ne peu rien entreprendre. je suis allé voir à la gendarmerie pour me renseigné pour eux dans leur fichier je suis encore en activité. ma solde a été bien coupé alors normalement je ne suis plus en activité, je suis parti alors faire une main courante au comissariat de police. j'aimerais savoir la sémarche à suivre pour obtenir de la part de mon régiment un document officielle s'achant que j'ai déjà envoyé plusieurs courriers avec AR qui sont restés lettre morte. quel procèdure puis-je appliqué.
puis-je travaillé entre temps pour subvenir au besoin de ma famille. dois-je attendre un courrier de la part de mon régiment même pendant un an.
dois-je saisir la commission militaire ou recour mais je n'ai aucune notification?
que puis-je faire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter