Bonjour
Je souhaite dénoncer une association à but non lucratif qui est enregistré à la sous-préfecture dans le 77 .... la gendarmerie ne peuvent pas prendre ma plainte .
Je vous explique ...
Le président de cette association s’attribue plusieurs rôles en même temps (celui de président et de trésorier ) .
Ce dernier gère donc le compte bancaire de l’association, réalise des opérations de paiement et encaisse les recettes.
Pour plus de précision , ce président dispose dans son domicile personnel de la carte bancaire et chéquier de l’association.
Il s’autorise à des retraits en espèces dans des distributeurs de billets en justifiant que celui-ci correspond « à son salaire » des prestations réalisées dans le mois au sein son association.
Il y a bien une trésorière mais c’est bien le président qui effectue toutes ces opérations.
Ce retrait dépasse les 3/4 du smic.
Actuellement c’est 1500euros pour 13heures par semaines .
Aucune fiche de paie n’est éditée , juste des factures
Les retraits de ces « salaires » s’effectuent en plusieurs fois par mois ( limite de retrait par semaine ) , et ceux durant plusieurs années (même durant les vacances scolaires ) .
Je précise aussi que ces paiements n’a aucune valeur si ces déclarations à l’URSSAF sont nulles ou erronées .
D’autres faits viennent aussi à s’accumuler sur mes déclarations ( achat d’une nouvelle voiture , voyages ....)
Merci pour vos réponses
Cordialement