Dénonciation de saisie attribution

Publié le 17/05/2018 Vu 689 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2018 18:57

bonjour
je suis victime d'une dénonciation de saisie attribution.
j'entends la contester devant le juge de l'exécution .
je vois sur les sites que je dois le faire par huissier de justice alors que sur un autre il est possible de le faire par lettre recommandée / AR. (si le montant est inférieur a 4000 euros) , ce qui est le cas pour moi .

quelqu'un a t il une source fiable pour me dire si effectivement une LR/AR est suffisante ?

merci à tous d'avance !

16/05/2018 21:15

Bonsoir !

La saisine du JEX se fait uniquement par voie d’assignation par l’intermédiaire d’un huissier ( Article R 121-11 du code des procédures civiles d’exécution )sauf en matière d'expulsion où il peut être saisi par lettre recommandée avec accusé de réception ou par déclaration au greffe.

17/05/2018 10:43

merci de votre réponse , malheureusement pour moi , un huisier coute 295 euros( facture ) et comme ils ont bloqué mon compte a 500 euros , moins ce que j'ai du retirer pour vivre je n'en ai plus que 250! et je suis au chomage et sans revenus.
la justice devient pourrie dans ce pays !

Modérateur

17/05/2018 17:02

bonjour,
que vous soyez sans revenu n'interdit pas à votre créancier qui a obtenu un jugement vous condamnant à lui payer votre dette, de demander à un huissier d'exécuter ce jugement.
vous ne pouvez donc pas dire que vous êtes une victime d'une saisie puisque c'est la suite d'un jugement.
si vous avez une saisie attribution, c'est que vous avez un dette qui doit être remboursée.
il existe la procédure de surendettement.
salutations

17/05/2018 18:59

pole emploi est juge et parti (trop perçu et jugement), alors que c'est faux ! et oui un mur!
la procédure de surendettement pour un chomeur sans revenus , j'en doute ...merci quand même...en espérant que cela ne vous arrive pas ....
ceci clôrat la discution .

Modérateur

17/05/2018 19:19

donc le juge qui vous a condamné à payer votre dette, n'a rien compris à votre affaire.
dans ce cas, il fallait faire appel de cette décision si vous n'étiez pas d'accord.
la procédure de surendettement est justement prévue pour les personnes qui sont dans une situation financière précaire, comme vous.
maintenant vous faîtes comme vous voulez et ne vous inquiétez pas pour moi !

17/05/2018 19:49

Il n'y a jamais eu de juge , ni de jugement a ma connaissance. je n'en ai pas été averti.
c'est comme je vous ai dit pôle emploi qui fait office de plaignant et qui a certainement établi ce jugement lui même !( normal? )(établissement public )
pour faire opposition ,il fallait le faire dans les 15 jours qui suivent la contrainte . Hors nous étions absents lors du passage de l'huissier et nous ne sommes rentrés qu'un mois après à notre domicile( preuves sur passeport) . j'ai écrit au juge pour l'opposition ,donc hors délai , sans réponse à ce jour ...
les huissiers ont aussitôt fait bloquer mes comptes en déposant une dénonciation de saisie attribution.
auparavant avant cette procédure nous avions saisi le tribunal administratif qui lui n'a pas statué , faute de contrainte mais qui nous a conseillé de poursuivre.( et oui!)
et maintenant tout le monde se gave, les huissiers, la banque avec les taxes etc ..
comprenez donc ma détresse et ma colère .
mon compte a été vidé et je ne peux plus faire face ...
pour le surendettement , je viens de voir qu'il faut déposer un dossier à la banque de France , mais cela doit être étudié en commission et ça prend un certain temps ..
donc la tête sous l'eau d'ici peu. CQFD
merci à tous .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter