dénonciations calomnieuses

Publié le 15/04/2012 Vu 1017 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2012 17:37

bonjour,
mon ex ami a proféré contre moi des dénonciations calomnieuses par écrit dans un mail.il m'a accusée de trafic de drogue, assassinat, vol, tout ce qu'on peut imaginer.comme il me harcelait en passant devant chez moi, repérant ma voiture, j'ai eu peur et je suis allée àla gendarmerie qui m'a demandé si je voulais faire remonter plus loin.
je n'ai pas voulu cloturer 6 années par une plainte au procureur, d'autant que je n'ai pas les moyens financiers de payer un avocat alors que lui oui; il m'a en outre insultée toujours par écrit; il essaie de me croiser dans les supermarchés; sur les conseils d'un ami policier, je l'évite; je n'avais pas vu que c'est un narcissique manipulateur mais aujourd'hui je me rends compte qu'il est "fou".il y a 15 jours, il a transmis mes numéros de téléphone et mon adresse à mon oncle que mon père et moi ne souhaitons plus voir pour cause d'attouchement.
que mon conseillez vous ?

15/04/2012 18:17

Bonjour.

Vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle pour obtenir l'accompagnement d'un avocat.La demande doit être déposée au bureau d'aide juridictionnelle du tribunal de grande instance de votre domicile.

Voici le formulaire à imprimer :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Notice51036n02.pdf

Vous pouvez également vous rendre au Tribunal de Grande Instance pour demander une ordonnance de protection. Retirez le formulaire sur place à adresser au juge aux affaires familiales (JAF).

Joignez a votre demande toutes les pièces nécessaires : Certificats médicaux, témoignages de l’entourage( avec copie des pièces d'identité), attestations d’associations ou de services sociaux, main courante, plainte, etc.


Le JAF appréciera l'urgence et fixera une audience proche, à laquelle votre ex-partenaire sera convoqué. A la fin de l’audience, le juge rend sa décision et les mesures accordées sont applicables.

L'ordonnance est délivrée pour une durée de 4 mois et prolongée si une procédure est en cours. Le passage devant le Juge peut déjà calmer et dissuader votre ex conjoint.

Le JAF peut également vous accorder dans ces mesures le bénéfice de l'Aide Juridictionnelle temporaire pour payer les frais d'avocat, constats d'huissiers etc... vous permettant ainsi d'entamer une procédure plus "sérieuse" si cela ne suffit pas.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter