Départ retraite 2023

Publié le 11/01/2023 Vu 1074 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2022 20:21

Bonjour je suis né en 1963 j'aurai 168 t en carrière longue le 01 octobre 2023 donc je vais demander mon départ à la retraite. Seraisje impacté par la nouvelle réforme si elle passe. Merci

29/12/2022 20:55

Bonjour,

On ne peut pas savoir à l'avance quelles seront les dispositions finales à venir de la réforme, toutefois, je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

29/12/2022 21:26

Bonsoir
Nous en saurons effectivement davantage à partir du 10 Janvier, mais le dispositif des carrières longues ne sera peut-être pas trop touché de suite car il a été dit que le but est aussi « d'améliorer le système », via « le niveau des petites pensions », la « prévention de l'usure professionnelle » et la prise en compte des « carrières longues ». Ce qui suppose de « financer de nouveaux droits » pour « les salariés et les futurs retraités ».

Combien avez vous de trimestres avant vos 20 ans ?, avant vos 18 ans ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

06/01/2023 14:00

J'ai 6 trimestres avant mes 20ans dont 4 du service national .Merci

Superviseur

06/01/2023 17:14

Le gouvernement présentera les arbitrages retenus, le 10 janvier. Le 23 janvier, la réforme sera présentée en Conseil des ministres avant l'ouverture du débat parlementaire en février. Un vote définitif est attendu à la fin du premier semestre.

Suivre de près les débats à venir vous fournira en indications, mais comme il y aura forcémentun lissage de l'application sur plusisuers années en l'état du projet on ne sait comment vous serez concerné..

Peut-être même que si l’âge de l’ouverture du droit est reculée de 4 mois par année de naissance ne sera effective qu'à compter du 1er janvier 2024 !!!?

Mon conseil, commencer votre dossier de retraite en ligne dès le mois d'avril..

https://www.info-retraite.fr/portail-info/home.html

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ng/authentication
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Superviseur

11/01/2023 11:50

Le simulateur ci-joint semble être à jour des mesures annoncées hier...

https://la-reforme-des-retraites-et-moi.fr/
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter