Bonjour ma question est la suivante, je me retrouve avec des soucis de voisinage, au mois de juin une altercation a lieu avec mon voisin il m a mis en danger sur la route, ce n'est pas la première fois plus menace d écraser mes chiens, quelques instants plus tard descendant dans son engin agricole en passant chez moi avec un sourire moqueur narquoi je lui fais un doigt d honneur, il fait de même plus pile avec son engin agricole, fonce devant mon portail en me disant je vais te baiser, ca va mal finir ! Ce Mr m ayant deja frappé je lui jete des pierres qui sont à côté de moi pour le faire fuir. Sur ces faits c est sa femme non présente qui a déposé une plainte contre moi pour dégradation de bien, ce jour là suite à de nombreux soucis je décide d aller à la gendarmerie déposer plainte également,je reconnais avoir lancé les pierres sur Mr mais pas sur son engin,je me demande si cela est possible de déposer plainte alors qu elle n a pas vu les faits n étant pas présente? Est ce en cas de personnes majeurs ce n était pas à Mr de déposer plainte?
merci de vos reponses
Dernière modification : 15/10/2020 - par Alexia