9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous habitons une commune ou le cycle de maternelle commence en 3ème années de maternelle, nous avions demandé une dérogation scolaire à la Sous-Préfecture des Andelys afin quelle puisse rester dans la même école pour finir son cycle de maternelle, cette dérogation a été accepté. Nous souhaitons à nouveau que notre fille fasse son cycle élémentaire dans cette même écoles sachant que depuis 3 ans, elle a fait sa vie scolaire la-bas.
Dans notre commune, elle sera seule en CP, car ce sont des classes à triples niveaux. Nous trouvons que pour son équilibre la changer d’école pourrait lui porter préjudice.
Nous avons a nouveau sollicité la sous préfecture des Andelys pour obtenir une dérogation celle-ci nous a été refusée Nous avons rencontré le maire de la commune d'accueil qui ne peut donné son accord de dérogation sans l'accord du maire de notre commune de résidence. Ce dernier est prêt à accueillir notre fille. cependant une convention existe entre les 2 communes.
Le maire d'accueil a pris contact avec le maire de notre commune afin de faciliter les démarches, celui-ci refuse cette dérogation.
Nous sommes démunis face à une telle situation, nous pensons très fort à notre fille et son équilibre à l’école..
Je souhaiterais connaitre les recours possible. par exemple : ( une habitante de la commune d'accueil, peut elle récupérer notre enfant à l’école ? )
Merci pour votre aide
bonjour
je ne peux répondre juridiquement mais je peux témoigner que certains de mes petits enfants de 6 à 9 ans ont changé d'école 3 fois en 5 ans (du fait des mutations des parents) et ils s'adaptent bien ..
certaines petites communes perdent/ferment leur école si il n'y a pas assez d'enfants scolarisés peut etre est ce le cas dans l'école où votre enfant serait seule en CP?
Modérateur
bonjour,
comme jodelariège, le changement d'école surtout maternelle, n'est pas un traumatisme pour les enfants.
est-ce vous qui avez décidé de déménager ?
salutations
Bonjour Youris,
J'habite dans la même commune, je n'ai pas déménager.
ma commune ne propose pas de 1er et 2 années de maternelle, elle commence au 3 iéme Cycle.
donc nous avons été obligé de trouver une autre école pour ses deux années.
Merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net