9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maître
Une. société de recouvrement NACC me réclame une dette àla consommation datant de 2009 crédit à la consommation
1er incident de paiement 2010
Cette société a racheté les créances de G money bank
Je pense que il y a forclusion ou prescription
Y a pas eu de jugement
Cette société me harcèle et me menace !
Merci de m éclairer
M Speleers
Dernière modification : 29/06/2020 - par francogasy
Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un crédit à la consommation, il faudrait leur réclamer un titre exécutoire pris dans les deux ans du premier incident de paiement non régularisé, qu'à défaut, ils arrêtent de vous harceler, sinon vous pourriez déposer plainte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
La dette est bien forclose
Merci je sais qu ils vont continuer à me harceler ils me l ont dit car pour eux la forclusion n éteint pas la dette
La forclusion ou la prescription n'éteignent pas une dette même si le créancier n'a plus aucun moyen juridique de la récupérer mais le harcèlement moral est un délit et une société de recouvrement amiable doit se conformer à l'art. R124-4 du code des procédures civiles d'exécution...
Je vous conseillerais de conserver les courriers de relance et de noter la date et l'heure de chacun des appels pour ensuite pouvoir envisager de déposer plainte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net