9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite à unproces en 2012 j'ai été condamnée à régler une somme à une cousine qui avait contesté un don de ma tante
suite à son décès en juillet 2014 je n'ai plus de nouvelle des héritiers
d'après vos articles au bout de 10 ans il y a prescription ?
Nous avions recu un courrier de l'huissier et quand je suis allée me présenter l'étude etait fermée définitivement
J'ai donc fait un courrier à l'Avocate de la partie adverse qui est resté sans réponses
Quelque temps après lorsque j'ai rappele l'Avocate elle m'a dit maintenant le dossier est classé
Que dois je en penser ?
Merci de votre réponse
Dernière modification : 30/05/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
La prescription est acquise après 10 ans, effectivement, si aucun acte interruptif n'est intervenu, par exemple une action de l'huissier...
merci beaucou pour cette réponse mais en fait comme je vous l'ai dit nous avons recu une signification de justice et nous avons demandé de regler une somme chaque mois et comme nous n'avions pas de réponses il etait noté cessation d'activité
nous avons tel à l'avocate de la partie adverse qui nouqs a dit je vais pas rechercher c'est une affaire classée pour moi et depuis mai 2017 plus de nouvelles
Superviseur
Pour estimer au plus juste,
suite à son décès en juillet 2014 je n'ai plus de nouvelle des héritiers
Cette dette figure-t-elle à l'acte de succession. ?
A quelle date aviez vous reçu le courrier d'huissier,?
Superviseur
En ce qui concerne une simple lettre d'huissier, elle n'interrompt pas le délai de prescription
Le délai de prescription ne peut être interrompu que par un commandement ou une saisie régulièrement signifiés.
A ce niveau, mon conseil est de vous renseigner auprès de votre propre avocat ou une association de consommateurs.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net