dette reçue du fgti après jugement en décembre sans dommages et intérêts

Publié le 20/03/2024 Vu 697 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2024 12:28

Bonjour mon neveu a été employé ( employé pas déclaré bien sur ) par mon grand frère pour plusieurs déménagements et n'a jamais été payé. Un soir mon grand frère lui a demandé de venir pour récuperer la somme de 500e (à minuit !!) moi et un autre de mes freres l'avons accompagnés, ca c'est mal passé mon frère nous a sauté dessus avec son beau frère présent ...bref suite a cette déconvenue il a déposé plainte, le jugement a été : de ne plus entrer en contact pendant 36 mois pas d'amende pas de domage et intérert les tords était partagés. cette audience a eu lieux en décembre et aujourd'hui mon frère et moi avont recu une dette majorée de 2x 1500 eu (pour les 2 personnes dont mon grand frère) or le jugement du tribunal de rennes ne lui accordais aucuns domages et intérert.

Qu'en pensez-vous est-ce normal ?

Merci pour vos retours Dernière modification : 14/02/2024 - par supa

Superviseur

15/02/2024 07:58

Bonjour
Vous estimez donc avoir été victimes, alors que c'est la partie adverse qui a été indemnisée par le fonds de garantie des victimes ?, sachant que le fonds indemnise pour des infractions qui ont entraîné des atteintes à la personne (blessures ou dommages corporels), ou des atteintes aux biens (dommages matériels).

Voir un avocat me paraît indispensable.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter