9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai une grosse dette caf que je paye depuis 2ans, il me prélevé sur mon apl, et le loye devient très compliqué à payer cela dure depuis 2ans car il me prenne sur mon apl, prime activité la ou il pleuve, le maximum ki me prenne c'est 200e par mois, je perçois que 590e de chômage, je leur doit dans les 9000e il me reste 2900e, on t il le droit de faire cela car sa fait 2ans
Bonjour,
Sauf si vous décidez du versement de la somme que vous avez perçue indument...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai pas le choix car j'ai droit à de l'apl et il me le prenne automatique, il y a t il une possibilité qui me supprime ma dette à pars la caf quel organisme preuve m'aider à me sortir de cette impasse très difficile
Vous pourriez essayer de vous rapprocher d'une association d'aide aux usagers de la CAF trouvable par votre moteur de recher internet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
vous avez une dette envers la CAF qui a l'obligation de récupérer ce que vosu avez perçu indûment.
vous pouvez saisir le médiateur de votre caf ou la commission de recours amiable de la CAF .
s'agit-il d'une fraude ou d'un trop perçu ?
salutations
Modérateur
s'agissant d'une fraude, je doute que la CAF efface votre dette, ce serait un encouragement à frauder.
elle vous a déjà accordé un échéancier, ce qui n'était pas une obligation.
y-a-t-il eu une procédure judiciaire, initiée par la caf, contre vous ?
Non pas de procédure judiciaire, il mon mis 500e de plus car je suis passé en commission pour fraude rsa, de ma part sa été fait involontairement il ont voulu rien savoir, j'ai contacté la médiation association aide au usager je verrais se qu'il y aura à faire, pourquoi il me prélevé 200e par mois sur apl alors que j'ai une allocation chômage de 590 e par mois, alors qu'il save que sa va impacter sur mon paiement de loyer
Superviseur
Bonjour,
Parce que vous avez touché indûment de l'argent public et qu'il faut le rembourser, mais cela s'arrangera lorsque vous aurez trouvé du travail, bon courage.
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net