9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis plusieurs mois mon dossier traine avec la CAF. On me demande de rembourser un trop perçu de la Prime d'Activité suite à un changement de situation (PACS).
Je me suis en effet Pacsée en Janvier 2018 mais mon conjoint est venu vivre avec moi qu'à partir du mois de Decembre 2018 (le temps qu'il obtienne sa mutation). La CAF me demande de rembourser un trop perçu de la prime d'activité sur la période du 01/07/2018 au 30/06/2019.
Je leur ai demandé de recalculer le montant de la dette car avant Decembre j'étais seule (je leur ai fourni le document de mutation de mon conjoint afin de le prouver) mais ma demande est refusée.
Comment puis-je faire pour alléger cette dette ?
Par avance merci,
Cordialement,
B.A
Bonjour
Alléger, non, mais étaler peut-être...
C'est ce que vous devriez solliciter
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je ne comprend pas pourquoi je dois rembourser de juillet à décembre alors que j’étais seule ?
Merci,
Bonjour,
La CAF devrait vous fournir des explications sur le trop perçu et sur la période concernée...
Vous pourriez exposer le problème à une de ces associations :
- AADAC
- ADUCAF
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net