48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
en 2018, j'ai fait appel à une clinique en Espagne pour de la reproduction assistée.
Aujourd'hui, je reçois un mail de cette clinique m'informant qu'il reste des embryons congelés et que je dois payer les frais de conservation pour chaque année depuis 2020. Les deux premières années n'étant pas facturées.
J'ai fouillé dans mes mails, et je n'ai aucune trace de ce type de demande en 2020, 2021 ou 2022. J'ai retrouvé un mail de 2023 qui me disait la même chose, mais j'ai dû l'ignorer à l'époque, et ils ne m'ont pas relancée, avant cette année, 2025.
De plus, le mail ne comporte aucune facture.
Je suis à peu près sûre qu'il ne restait pas d'embryon, auquel cas j'aurais refait une tentative car 2018 a été un échec. Donc, je suis dubitative, mais en même temps, si ce que dit le mail est vrai, est-ce que je risque quelque chose en refusant de répondre ? Avant d'insister sur le paiement, la clinique demande d'abord de répondre au mail.
Peut-être aussi qu'il s'agit d'une arnaque...
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net