Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai passé un diplôme (bachelor banque : conseiller de clientèle professionnel dans une école privée : CFPB PARIS).
J'ai malheureusement raté ce diplôme d'un seul point (j'ai toujours mon relevé de note pour le prouver).
J'ai donc demandé à l'école si il était prévu que je puisse passer au rattrapage, j'ai reçu une réponse négative.
J'ai donc décidé de me renseigner pour passer uniquement la matière manquée en candidat libre l'année suivante ( je précise qu'en candidat libre chaque épreuve est facturé au candidat).
A ma grande surprise l'école m'a répondu qu'il n'était pas possible que je repasse uniquement cette matière en candidat libre mais que je devais repasser toutes les épreuves.
De plus il m'a été expliqué que le diplôme avait subit des modification et que si je choisissait l'option de repasser le dimplôme en candidat libre, il fallait que je passe les nouvelles matière en plus...
Ma question est donc la suivante:
-Une école a t elle le droit de faire celà sachant que celà représente un coût suplémentaire pour le candidat?
-Puis-je attaquer l'école en justice pour préjudice moral (celà a été un passage assez difficile pour moi, j'ai du me réorienter professionnellement)?