Bonjour Marco,
Il est fantastique de voir que malgré votre baccalauréat fraîchement décroché, vous n'avez pas de doute sur la bonne volonté des gens.
Vous ne trouverez pas ici de réponse complète ou de plan détaillé, encore moins de dissertation entière, surtout demandés dans le style télégraphique digne d'un texto de Mickael Vendetta, sans un s'il-vous plaît ou un merci.
Des pistes cependant : potassez votre cours, les évolutions depuis le Code Pénal de 1810, sa réforme en 1994, avec les faits marquants à travers le temps (genre ... l'abolition de la peine de mort?).
Le sujet que vous avez est très conséquent, vous aurez largement de quoi faire, et des heures d'amusement en perspective. Je vous envie presque. Et comme je vous sens particulièrement motivé, je ne saurai trop vous déconseiller d'utiliser des sites qui vendent des dissertations toutes faites. En effet, cela vous privera d'un sujet très intéressant (cette fois, sans ironie), vous économiserez quelques euros, et vous éviterez un zéro pour plagiat.
Bon courage