Divorce et vente maison faire les choses bien ?

Publié le 28/08/2017 Vu 808 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2017 15:49

Bonjour,

Je suis mariée depuis 1997, nous avons 2 enfants.
En 1998 J'ai eu une maison en héritage du vivant de mes parents.
Nous sommes partis vivre dans cette maison, mon époux travaille dans l'entreprise de mon père.
Mon époux a fait un crédit de 100 000 EUROS qui a permis de faire des travaux dans la maison et de racheter une voiture.
Moi je n'ai malheureusement très peu de revenus je participais donc avec l'accord de mon époux surtout à l'habillement et frais loisirs des enfants et de la famille.
En 2011 je suis tombé gravement malade dont un coma de 3 mois. Par la suite mon époux s'est éloigné de moi ne partageant plus mon lit ni loisirs ni quoi que ce soit mais rester à la maison et ne voulait pas partir.
je pensais qu'il était en dépression ne voyait personne hors du travail. Au bout de deux ans de vies pas terrible et puisqu'il ne voulait pas quitter la maison ni le quotidien des enfants et que seul lui avait un revenu j'ai décidé pour le laisser se pousser à se reconstruire j'ai quitté la maison avec son accord.
Nous avons donc fait une separation de corp, mais j’espérais puisqu'il n'avait personne que le jour ou il irait mieux je pourrais revenir auprès de ma famille.
A chaque vacances de mes enfants je revenais à la maison.
Je vivait jusqu'à ya quelques mois avec un RSA dans un studio.
depuis quelques mois j'ai retrouvé un emploi dans le spectacle je suis en cours de retrouver un statut d'intermittente j'aurais en gros 1000 euros par mois.
Mon époux va beaucoup mieux a retrouvé l'envie de faire du sport des loisirs s'occupe de lui , je pensais donc qu'il était temps que je revienne auprès des miens.
Mais cet été j'ai découvert :
1 que mon epoux a quelqu'un depuis quelques semaines
2 il m'a avoué ne plus m'aimer depuis très très longtemps et qu'il pensait que nous étions des amis parents.
Aujourd'hui certes j'essaie de faire mon deuil mais je dois donc revenir auprès de mes enfants, et de divorcer.
Je n'ai pas envie de vivre dans cette maison qui me renvoie cet echec.
Mon epoux aime cette maison, je lui ai donc proposé d'évaluer la maison pour soit que lui la rachète en lui deduisant la moitié de toutes les dépenses qui l'a fait depuis notre arrivée dans cette maison + la moitié de la voiture + la moitié des études de mes enfants. ce qui représente pour le moment 80 000 EUROS.
Soit de la vendre à un tiers et de remettre à mon époux 80 000 euros.
C'est une maison estimée à 350000 euros au bord de la mer.
je lui propose le temps de trouver la meilleure solution et de l'appliquer de me payer un loyer de 500 euros pour que je puisse me loger auprès de mes enfants pour faire une garde alternée, en attendant la vente de la maison.
Es bien et honnête envers nous deux ce que je propose ?
Merci pour vos conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter