divulgation d'un numéro de téléphone

Publié le 22/12/2024 Vu 627 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2024 18:12

Bonjour

l'agence immobiliere en charge de la gestion d'une location a communiquer mon numeros

de telephone personnel (sans mon consentement et sans en avoir été averti au préalable) à une societe qui se propose de mettre en oeuvre des tetes thermostatique connectée sur mes radiateurs et cela gratuitement parait-il

Outre le fait que l'agence à déliberememt communiqué mon numeros de telephone sans accord de ma part, dans quel mesure ais je droit de faire réaliser ces travaux sans accord préalable du proprietaire .



merci pour votre réponse.

Superviseur

19/12/2024 18:36

Bonsoir et bienvenue


ais je droit de faire réaliser ces travaux sans accord préalable du proprietaire .


Vous pouvez changer les robinets, à condition de remettre l'existant en place lorsque vous quitterez cette location.

Concernant votre numéro de téléphone, l'agence savait -elle sur vous étiez intéressé par ce genre d'équipement ?
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

19/12/2024 18:37

bonjour

si vous n'avez pas demandé de travaux, et que vous n'ayez pas reçu de courrier en RAR au nom du propriétaire vous informant d'une intervention (avec le motif) vous n'avez aucune obligation de laisser faire ces travau

par ailleurs informez ce gérant qu'il n'est pas autorisé à transmettre votre numéro personnel (vérifiez si vous n'auriez pas donné cette autorisation dans votre contrat de bail) et que vous informez la CNIL

Modérateur

19/12/2024 18:41

bonjour,

je ne vois pas le rapport entre la divulgation de votre numéro de téléphone et la réalisation de ces travaux sans l'accord de votre bailleur.

comme locataire, vous ne pouvez modifier les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés en application de l'article 7 .f de la loi 89-462.

salutations

19/12/2024 18:42

j'avais compris que c'est l'agence qui mandate cette entreprise pour ces travaux......pas le locataire

Modérateur

22/12/2024 10:30

c'était la réponse à la question d'alban761 qui écrivait:

" dans quel mesure ais je droit de faire réaliser ces travaux sans accord préalable du proprietaire ."

22/12/2024 17:04

Hello !

Alban "une societe qui se propose de mettre en oeuvre des tetes thermostatique connectée sur vos radiateurs et cela gratuitement parait-il"...? C'est peut-être la pose qui est gratute mais pas les têtes...

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Superviseur

22/12/2024 17:10

Tout à fait, un service gratuit cache parfois une surfacturation par ailleurs.
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter