9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'acheter un nom de domaine déjà existant mais avec une extension différente.
Exemple : domaine.com et domaine.io.
Le .com est enregistré aux USA et appartient à une entreprise qui vend des produits en ligne.
Je souhaite utiliser le domaine en .io également aux USA mais pour une activité différente.
Il n'y a aucune volonté de parasitisme ni de contrefaçon de ma part.
Si la société décide d'entamer une procédure (éventualité), quelles sont mes chances de succès ?
Merci !
Dernière modification : 02/05/2020 - par Pierre7592
Bonjour
Ce n'est pas une question de parasitisme de contrefaçon , mais de réputation ou notoriété d'un nom existant et utilisé chaque jour par des millions de connectés.
Il peut donc vous être reproché de vouloir profiter de la notoriété d'un domaine existant, on appelle cela "cybersquatter" et vous risqueriez effectivement une procédure.
Lien utile ?
Merci, effectivement je n'avais pas pris en compte cet aspect.
Merci à vous pour ce complément intéressant
Merci M. Luciani pour votre complément d'information.
Effectivement, le domaine comporte un mot clé générique "cards" associé à un autre mot clé aussi générique "hot".
J'indique de plus que les deux activités (la mienne et celle de l'entreprise installée) sont complètement différentes.
Le logo est également complètement différent.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net