9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En 2023, j'ai monté un dossier de surendettement qui a été accépté avec un moratoire de 2 ans donc jusqu'en 2025. A cette époque, j'étais hébergé à titre gratuit par une amie.
Depuis le 01/08/2024, je suis locataire dans le parc social donc des charges supplémentaires à payer par rapport à 2023 et donc des difficultées à faire face en fin de mois (pensions alimentaire, eau, electricité, télephone, assurance etc)
Puis-je refaire un nouveau dossier de surendettement ? Dois-je remettre ce qui a déjà été approuvé par la Banque de France dans le moratoire ? Dois-je remettre les dettes annulées ?
Merci de votre aide
Modérateur
Bonjour,
Oui, il faut redeposer.
Il faut mentionner toutes vos dettes.
Vous évoquez des dettes annulées, qui les a annulées ?
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Il faut contacter votre interlocuteur surendettement de la BDF, qui vous dira si une solution alternative est possible, comme une demande de révision de votre plan de surendettement . Cela permet d'adapter le plan à votre nouvelle situation financière.
Vous pouvez aussi procéder par l'envoi d' une lettre expliquant les raisons de la demande et fournir des justificatifs
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Pour Isadore : c'est la banque de France qui a annulé des dettes et étalé des remboursements
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net