Mon frère, il me semble et j'ai de forte raison de dire que vous avez en effet droit à la nationalité Francaise.
ETABLISSEMENT DE LA NATIONALITE FRANCAISE A PARTIR DE L’EXAMEN DE
L’EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE AVEC FILIATION COMPLETE
La nationalité française peut être établie (sauf exceptions) à partir de l’examen de
l’extrait d’acte de naissance avec filiation complète dans les cas suivants :
· Le demandeur est né en France et l’un au moins de ses parents est né en France ;
· Le demandeur est né en France et l’un au moins de ses parents est né dans un ancien département ou territoire français
(1) Anciens territoires français d’Afrique noire : Sénégal, Guinée, Côte d’Ivoire, Bénin(ex Dahomey), Niger, Mali (ex-Soudan), Burkina-Faso (ex-Haute-Volta), Mauritanie, Gabon, Congo-Brazzaville, Centrafrique (ex-Oubangui-Chari), Tchad.
(2) Anciens établissements français de l’Inde : Pondichéry, Karikal, Mahé, Yanaon, Chandernagor
Dates d’indépendance des anciens territoires d’Afrique Noire, de Madagascar, des établissements français de l’Inde, des Comores
territoires dates d’indépendance
Bénin (ex Dahomey) 1er août 1960
Burkina-Faso (ex Haute-Volta) 5 août 1960
Centrafrique (ex Oubangui-Chari) 13 août 1960
Chandernagor (ex établissement
français de l’Inde) 2 février 1951
Comores 31 décembre 1976
Congo-Brazzaville 15 août 1960
Côte d’Ivoire 7 août 1960
Gabon 17 août 1960
Guinée 1er octobre 1958
Karikal (ex établissement français de
l’Inde) 28 mai 1956
Madagascar 26 juin 1960
Mahé (ex établissement français de
l’Inde) 28 mai 1956
Mali (ex Soudan) 20 juin 1960
Mauritanie 28 novembre 1960
Niger 3 août 1960
Pondichéry (ex établissement
français de l’Inde) 28 mai 1956
Sénégal 20 juin 1960
Tchad 11 août 1960
Yanaon 28 mai 1956
A noter : les anciens condominium (tel que le Vanuatu, ex Nouvelles-Hébrides) et les anciens protectorats français (tels que Maroc et Tunisie) ne bénéficient pas de ce dispositif.
***De ce faite mon frère et au regard de ce qui suit, vous etes de plein droit éligible à l'obtention de la nationalité Francaise.
à bientôt inchaALLAH.
salam mon frère.
PS: Je vous invite à faire pression sur l'ambassade de France car c'est tout de même votre droit dont il est question.