9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai donné ma démission le 1er novembre 2024 et fait mes 2 mois de préavis soit la fin de mon contrat sera le 31 décembre ça fait 3 ans que je travaille dans cette boite
Est ce normal que je n'ai pas droit au chèque cadeaux pour noël ?
Superviseur
Bonjour et bienvenue
C'est quelque chose de fréquent, mais avec une fin de contrat au 31/12, on peut douter.
Vous aurez certainement une réponse auprès du CSE, qui dispose de l'accord d'entreprise relatif aux chèques -cadeaux
Bonjour,
Les chèques-cadeaux sont distribués par le CSE et faute de CSE par l'employeur. Donc si vous n'avez pas de CSE c'est votre employeur qui fixe les règles de la distribution. Il peut y avoir un accord d'entreprise qui encadre la distribution. S'il n'y a pas d'accord d'entreprise c'est une décision unilatérale de l'employeur qui fixe librement les règles dans les limites fixées par l'URSSAF s'il veut échapper aux cotisations sociales.
Vous pouvez chercher un accord d'entreprise sur ce site :
https://www.legifrance.gouv.fr/liste/acco
S'il n'y a pas... il va falloir demander à votre employeur les règles de la distribution.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net