9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ..Quel recours a t-on contre un curateur de l'UDAF qui,soit par incompétence,soit par laxisme ne fait pas son travail ? exemple il met des terrains en vente dans une agence immobilière sans lui donner un acte de propriété.Merci de votre réponse.Cordialement.
Modérateur
bjr,
de toute façon à la signature de l'acte authentique chez le notaire, celui-ci demandera au vendeur de justifier de la propriété du bien faisant l'objet de la vente.
même à la signature du "compromis" le vendeur doit signer ou représenté par un mandataire.
quand on mettez un bien en vente , il est rare que l'agent immobilier soit très exigeant.
cdt
Merci d 'avoir eu la gentillesse de me répondre ...L 'agent immobilier me dit qu 'il ne peut pas mettre en vente un bien dont il n 'a pas le certificat de propriété et que dans la mesure ou la propriétaire est sous curatelle c 'est a sa curatrice de lui fournir cet acte. Je ne sais plus quoi faire...car de l 'argent me revient sur cette vente et j 'en ai grand besoin ....je vis seule avec une petite retraite.Cordialement.
Pourquoi ne pas le fournir vous-même, vous l'avez bien, non ?
Hélas ce n 'est pas moi qui suis propriétaire mais la personne qui me doit de l 'argent elle est placée sous curatelle et c 'est cette dernière qui s 'occupe de vendre les biens. elle a contacté une agence immobilière mais sans donner l 'acte de propriété.Ces biens sont donc entre les mains d 'une agence mais, faute de cet important papier ils sont invadables !! chacun se renvoi la balle et moi Je suis dans l 'anxiété car j 'ai besoin de cet argent.Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net