9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, nous sommes une association qui fait de la danse et du théatre. Une de nos actrice fait valoir son droit à l'image sur des photos ou elle a posée volontairement l'année dernière. Pour notre nouvelle affiche publicitaire une photo de la troupe figure sur les affiches et elle y apparait. La question est ,peut t'on faire valoir le droit à l'image sur des photos ou l'on pose à plusieurs reprises. Merci de votre réponse. bien cordialement.
BONSOIR
C'est effectivement son droit le plus strict, comme c'est le cas dans le sport ou même en entreprise.
Bonjour, j'ai une dernière question. Si l'image est utilisée sur des flyers de promotion du nouveau spectacle le droit à l'image s'applique t'il aussi ?
Hello !
Pipo compte tenu de la nature des activités de l'association (se produire en public) y a-t-il une tension ou un conflit caché derrière le refus de cette personne ?
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
Suite à des retards et absences fréquent et des propos malvailants à l'encontre de la présidente il a été decidé d'exclure cette personne pour un spectacle.
attention : il faut suivre la procédure inscrite dans les statuts de l'association
Bonjour,
C'est exactement la question que je me posais: les modalités d'exclusion sont-elles inscrites dans les statuts (droit de la défense, etc.) ?
Sinon, pour le droit à l'image et puisqu'on parle statuts, vous pourriez envisager une modification statutaire pour inclure la phrase suivante (c'est un exemple): "le paiement de la cotisation emporte la possibilité pour l'association, dans le cadre de son objet social, d'utiliser l'image de l'adhérent à moins que celui-ci ne s'y oppose par écrit"
Cordialement
Merci pour vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net