9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
une entreprise utilise sur son site commercial une photo de moi prise lors d'une compétition, la photo est centrée sur moi et je suis seul dessus. j'avais donné des droits à l'organisateur de la compétition mais pas à cette entreprise
ai je des droits ? Est il possible de demander une indemnisation pour utilisation à des fins commerciales ?
Superviseur
Bonjour et bienvenue
j'avais donné des droits à l'organisateur de la compétition mais pas à cette entreprise
Que stipule précisément l'accord donné ?
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Bonjour,
Il s’agissait d’un simple droit à l’image pour l’organisateur pour une utilisation par le club des photos réalisées durant la compétition
Superviseur
Utilisation par le club...
Alors il serait de bon ton de commencer par l'envoi d'une lettre recommandée avec AR pour souligner que l'accord n'est pas respecté et demander le retrait des images.
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net