Droit de passage servitude fermeture portail

Publié le 18/10/2020 Vu 2409 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2020 11:25

Bonjour, J'ai un droit de passage depuis toujours afin d'accèder à mon garage. Mon voisin a t il le droit de m'obliger à fermer le portail à double tour alors qu'un tour est largement suffisant ? Je viens de recevoir un courrier de son avocate qui ne cite aucun texte de loi. Avez vous des références à me fournir ? Je précise que les relations sont tendues car il profite du faite que je sois seule pour l'insulter et me harceler. J'ai d'ailleurs porté plainte. Par avance, merci

Modérateur

18/10/2020 12:01

bonjour,

dès l'instant ou vous refermez à clé, le portail, le fonds servant (votre voisin) ne peut pas à mon avis, exiger une fermeture à double tour.

demander à l'avocat sur quel texte, il se base pour exiger une fermeture à double tour, cela ressemble à un abus de droit (intention de nuire).

salutations

18/10/2020 17:28

Bonjour Madame
Un droit de passage "depuis toujours" n'existe pas., A moins d'un dispositif montrant qu'il résulte de là "volonté du père de famille" qui avait aménagé les lieux pour permettre l'exercice du droit de passage. Soit il résulte d'un titre opposable au propriétr du fonds servant, il est alors conventionnel, ou alors de la situation d'enclave. Ou alors le garage est carrément dans le fonds débiteur de la servitude.
Est-il si difficile de donner un deuxième tour de clef ?
Vous êtes à la merci qu'il change la serrure et refuse de vous en donner une clef, vous en aurez pour dix ans d'emmerdes pour aller en justice avec les preuves suffisante de votre droit.
Cordialement. Wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Superviseur

18/10/2020 19:20

Bonjour,

Dans la grande majorité des cas, fermer avec un seul tour est insuffisant, la porte peut facilement être forcée (pène insuffisamment engagé). Cela ne coute pas grand chose de donner un second tour de clé, à peine 2 secondes...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter