Droit pour une résiliation d’un CAP au centre européen de formation besoin d’aide

Publié le 21/02/2019 Vu 885 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2019 20:55

Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour vous demandez que faut-il faire dans une situation comme celle-ci, je me suis inscrite le 06/02/2019 au centre européen de formation pour un CAP esthétiques. Mon inscription à prit effet le 07/02/2019 et j’étais autorisée à me rétracter sous un délai de 14 jours, je leurs ai envoyé un mail le 11 février pour me rétracter, suite à ce mail j’ai eu un appel dans la même journée de leurs part pour essayer de me convaincre de changer d’avis et de bien réfléchir avant cet acte, cette femme m’a précisée à aucun moment qu’il fallait leurs envoyer un A.R pour résilier l'inscription et qu’il fallait que je l’a contacte à nouveau pour l’en informer de ma décision, je lui ai donc à nouveau envoyé un mail daté du 14/02/2019 en leurs précisant que ma décision était prise et que je me rétractais. Je n’ai plus eu de nouvelle de leurs part depuis ce mail jusqu’à ce jour 21/02/2019 où j’ai reçu un appel de leurs part en me disant que le délai de rétractation était dépassé pour cause que je n’ai pas envoyé l’A.R mais je n’étais pas informé qu’il fallait en envoyé un. Que dois-je faire sachant qu’on m’a dit que je ne pouvais plus me rétracter et qu’il fallait payer l’intégralité de la formation sachant que mon mail a été envoyé dans les temps et j’ai imprimer mes mail pour leur en faire part de la preuve que je suis dans les temps et que mon mail a bien été envoyer à cette date je l’es donc mis dans mon AR avec ma lettre de résiliation de contrat. Dernière modification : 21/02/2019 - par A.kayina04

21/02/2019 22:17

Bonsoir
Regardez les conditions de résiliation de votre contrat.
S'il n'est pas indiqué cette obligation d'AR, évoque-t--elles les mails ?
Vous avez intérêt à sauvegarder ceux-ci.
Vous recevrez sans doute des appels d'mails ou courriers . Répondez invariablement que vous avez exprimé dans les délais, votre volonté de ne pas donner suite.
N'acceptez aucun envoi de leur part.
Bon courage car ils sont en général très très insistants. Si c'est le cas avec vous, menacez les de plainte pour harcèlement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter