9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'ai un souccis au niveau de la succession de la maison de ma femme
en effet je me suis marié avec ma nouvelle femme dont le mari est décédé et ils ont eu 2 enfant ne vivants plus a la maison qui appartient a ma femme et son ex mari
j'aimerais savoir comment cela se passe en cas de décés de ma femme quelssont mes droits et comment je peux me proteger par rapport a ses enfants
cordialement
Modérateur
bonjour,
son ex-mari étant décédé, ce sont ses enfants qui ont hérité de sa part de maison qui est donc actuellement en indivision entre votre épouse et ses enfants
comme votre épouse a des enfants d'une première union, à son décès, vous recevrez 25% de la succession de votre épouse.
la maison sera alors en indivision entre vous et ses enfants donc si vous voulez rester dans la maison, vous devrez obtenir l'accord des autres indivisaires qui peuvent vouloir la vendre.
je vous conseille de consulter un notaire.
salutations
bonjour,
et si ma femme revend la maison comment cela se passe avec ses enfants
cordialement
Modérateur
la répartition du prix se fait selon les droits indivis de chaque indivisaire dans le bien.
votre épouse partagera donc le prix de vente entre elle et ses enfants.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net