9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en école de commerce en M2 et l'école a décidé de ne pas me délivrer mon diplôme cette année.
Il se trouve que j'ai été confronté à diverses complications avec mon école ces deux dernières années:
- Tout d'abord, on avait refusé de me donner une convention de stage pour mon année de césure,
- Ensuite, on avait refusé de me laisser faire une alternance pour financer mes études car je ne remplissais les critères pour bénéficier de l'alternance (bourse et bons résultats)
- Après avoir refusé de m'accorder une alternance, on m'a demandé de payer des frais de scolarité pour 12 mois en M2 alors que je n'ai eu cours que pendant 4 mois, chose que j'ai contesté. L'école est intervenu auprès de fondations de bourse pour me permettre d'avoir accès à une bourse de 2500 euros
- Enfin, on refuse de m'accorder mon diplôme en fin d'année de M2 en raison de deux matières que je n'avais pas validé en M1. On me demande alors de les repasser en décembre et de décrocher mon diplôme en Janvier. Peu après, on me rappelle pour me dire que je ne décrocherai mon diplôme qu'en Juillet 2024.
Il est évident que l'école essaie de me "prendre en otage" en raison du montant des frais de scolarité que j'ai contesté.
Quels sont les recours qui s'offrent à moi ?
Superviseur
Bienvenue
Avant d'être affirmatif sur le motif de ce changement de date, vous devriez essayer de vous renseigner auprès du BDE.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)
Bonjour,
J'ai terminé en Juillet 2023 mon année de Bachelor 3, et validé toutes mes unités d'enseignement. J'étais en alternance durant cette année, alternance qui s'est terminée en Septembre 2023. Le souci c'est que depuis lors, l'école se refuse de nous délivrer les notes de l'examen de fin de bloc, suite à quoi nous devrions présenter un rapport d'activité, pour finalement obtenir notre diplôme. Tout ce que j'ai reçu, c'est une attestation de réussite.
Je n'ai aucune information précise de leur part, hors mis un prétendu "retard (de plusieurs mois)" sur la correction de ce fameux examen de fin de bloc.
Y a-t-il quelque chose que je pourrai faire, et qui permettrait que les choses s'accélèrent, afin que j'ai enfin ce diplôme entre les mains ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net