9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai un effacement de dettes qui a pris effet le 6 mai 2015 on m'a dit que je serais defiche le 6 mai 2020 donc je voudrais savoir si j'ai le droit de faire un crédit on me refuse les simple carte de crédit
Merci pour votre réponse
Bonjour
Cela est souvent le cas car une banque rechigne à accorder sa confiance à une personne ayant été en surendettement.
A fortiori si c'est allé jusqu'à l'effacement.
Mais cela dure 5 ans où 8 ans
Modérateur
bonjour,
c'est l'organisme de crédit qui décide en fonction de votre situation (dont vous avez l'obligation d'informer l'organisme de crédit) et après avoir consulté les fichiers de la banque de france, de vous accordez ou pas un prêt.
en période de surendettement, vous n'avez pas le droit d'aggraver votre surendettement.
un organisme de crédit n'est jamais obligé de vous accorder un crédit.
comme l'indique la publicité, en contractant un crédit, vous vous engagez à rembourser et vous devez vérifier vos capacités de remboursement.
salutations
Oui je suis d'accord mais quand je fais une demande en ligne ça me dit pas dans l'immédiat et j'ai pu ouvrir un compte normal donc si j'ai pu ouvrir mon compte c'est que je suis defiche
Modérateur
bonjour,
être inscrit dans un fichier banque de france n'interdit pas d'ouvrir un compte bancaire.
salutations
J'ai souvent utilisé un conseil simple.
Si vous souhaitez emprunter, c'est que vous êtes capable d'épargner (la somme corespondante au remboursement).
Si vous n'arrivez en général pas à épargner cette équivalence, attention, car vous risquez de retomber dans la spirale et cette fois, cela passerait par la voie judiciaire.
En tout cas, je vous souhaite bonne suite.
Merci pour votre réponse c'est ce que j'ai décidé commencé à épargné quelques mois si j'y arrive la je penserai à emprunter et merci pour vôtre temps
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net