Bonjour,
début avril une "amie" m'a demandé si je pouvais lui prêter 2000€ pour acheter de nouveaux meubles pour son salon / salle à manger.
Venant de toucher une première partie d'un héritage et devant le délai de remboursement qu'elle me proposait : 4 à 6 semaines [le temps de revendre les anciens meubles et de toucher son salaire] j'ai accepté.
Mais voilà, nous sommes bientôt mi juin et toujours rien de retour sur mon compte, elle dit avoir du mal à réunir la somme, qui arriverait chaque fois la semaine prochaine, mais elle assure avoir déjà réunit 1400€ qu'elle préfère garder soi-disant pour me rendre la totalité de la somme en une fois.
Je commence à m'inquièter, je lui ai donc proposé de quand même me faire un premier virement vu qu'elle a "soi-disant" déjà 1400€, qu'elle aurait du faire ce weekend mais toujours rien, quand je l'ai eu téléphone elle me dit qu'elle va le faire dans la journée, mais la plupart du temps elle ne répond pas au téléphone, ignore mes messages demandant où elle en est avec mon argent, je n'ai que 20 ans et je crois de plus en plus que je me suis fait avoir ...
On m'a conseillé de contacter un avocat pour qu'il envoi un courrier recommandé avec sommation de payer, ou menace de huissier et saisie sur salaire.
Que puis-je faire ? Que me conseillez vous ?