Emplacement de parking

Publié le 09/04/2019 Vu 454 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2019 16:22

Madame, Monsieur,



Je suis locataire d'un appartement auquel est attribué un emplacement de parking, inclus dans le loyer.

La répartition entre le loyer de l'appartement et celui du parking ne figure pas sur le bail.

Ma question ne porte pas sur ces éléments.

Le problème est à propos du numéro de l'emplacement et du combitième sous sol où il se trouve.

Sur le bail est écrit : Numéro 103, Lot 503, 2ème sous sol.

Depuis 1 an, le syndic de mon appartement ainsi que le gardien de l'immeuble du parking, m'en ont indiqué 3 différents. Aucun des 3 n'était le mien.

Pour le dernier, je l'ai constaté à mes dépends le 20/12/2018 car un autre véhicule occupait la place.

J'ai laissé un mot sur le pare brise du dit véhicule et suis allée en informer le gardien qui n'en fût pas surpris, c'est un problème récurrent même entre propriétaires, car les indications d'accès aux emplacements de parking induisent tout le monde en erreur.

De ce fait j'ai dû stationner dans la rue jusqu'à ce que le vrai propriétaire du parking me téléphone, début Janvier 2019 et me montre son acte de propriété attestant de sa légitimité à en jouir.

J'ai donc déboursé presque 500 euros d'horodateur pour cette periode auxquels s'ajoute le prix du loyer du parking inclus dans mon loyer d'appartement. Je considère que ces sommes doivent m'être remboursées par le propriétaire qui n'a pas fournit les renseignements nécessaires pour localiser le bon emplacement depuis 1 an.



Après 3 mois de tentatives de discussions avec mon syndic, celui-ci refuse de répondre à la seule question sur laquelle repose le problème, à savoir : où est mon réel emplacement et venir constater sur place et avec moi la véracité de mes propos.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre et reste à votre disposition.

Modérateur

09/04/2019 18:42

bonjour,

votre bailleur vous doit un emplacment de parking, ce n'est pas à vous de discuter de ce litige avec le syndic de copropriété qui n'a aucun lien juridique avec vous.

il appartient à votre bailleur de régler ce problème avec le syndic et ensuite votre bailleur vous indiquera le bon emplacment de parking.

vous pouvez indiquer à votre bailleur que comme vous ne pouvez avoir la jouissance de ce parking comme prévu au bail, vous exigez une réduction du loyer.

salutations

09/04/2019 21:11

Bonsoir,



Je vous remercie de votre retour.

Le propriétaire ne veut passer que par le syndic qui gère cet appartement.

Excepté son nom, je n'ai ni ses coordonnées ni moyen de le contacter directement.

Mon unique interlocuteur est ce syndic.



Bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter