Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter car j'ai une question à vous poser.
Mon ex- petit ami (pas de pacs ni de mariage) a emprunté à une amie de ma famille la somme de 8700€ en 2007, pour financer l'achat d'une chaudière pour la maison que nous avions acheté ensemble en 2006. Pour cet achat il a bénéficié d'un crédit d'impot de 1500€.
Je précise que l'amie de la famille a fait deux chèques au nom de mon ex, la facture est également à son nom, et le crédit d'impot l'est également. (mon nom ne figure nulle part).
en 2009, séparation, je décide de garder la maison (j'étais majoritaire des parts à 64%) je reprend sa part de 36% de prêt).
Licitation sans soult.
Je précise qu'il a remboursé 1000€ provenant du crédit d'impôt (il a donc gardé 500€ pour lui), pareil la chaudière a été facturée 7400€ alors qu'il a demandé 8700€.
A ce jour, l'amie de ma famille n'a toujours pas été remboursée par mon ex petit ami.
Elle souhaite l'assigner en justice car il ne répond pas à ses courriers demandant le remboursement.
Je voudrais savoir si je suis impliqué pour le remboursement, sachant que la chaudière fait partie de la maison que j'ai gardé ? Est-ce que j'ai un risque que mon ex-petit ami se retourne contre moi pour que je rembourse la dette ?
Merci pour votre réponse.