9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,mon père travaille au consulat de Maroc en France et j'ai un passeport spécial j'ai 22 ans je viens de rentrée en France le 25/12/2010 j'avais un visa 'D'et puis fais la demande pour la carte de séjour j'attend ma carte de séjour mais toujours rien ils m'ont renouvelé le récépissé une deuxième fois il es valable jusqu'au 05/07/2011 et je suis bloqué ici puisque j'ai pas encore commencé les études qui vont commencer l'année prochaine.
es ce que ça est normal?es ce que je pourrai avoir un refus de carte de séjour?je ne sais pas quoi faire vraiment.
Merci
Bonjour,
tout depend du titre de séjour que tu demande. Etudiant? il faut passer par la visite mledicale de l'OFII qui peut prendre bcp de temps selon la prefecture. Si titre de séjour vie privée ou autre, je n'ai aucune idée mais je pense que dans tous les cas, si tu n'a pas passé la visite medicale de l'OFII ds ton pays d'origine, tu doit la passer ici et coe je viens de le dire, ca peut prendre du temps.
Bon courage!
Bonjour,
tout depend du titre de séjour que tu demande. Etudiant? il faut passer par la visite mledicale de l'OFII qui peut prendre bcp de temps selon la prefecture. Si titre de séjour vie privée ou autre, je n'ai aucune idée mais je pense que dans tous les cas, si tu n'a pas passé la visite medicale de l'OFII ds ton pays d'origine, tu doit la passer ici et coe je viens de le dire, ca peut prendre du temps.
Bon courage!
non j'ai pas fais la visite médicale dans mon pays ni ici lorsque je suis aller a la préfecture pour demander es ce que c'est normal ce retard,ils m'ont dis ils attendent la réponse du consulat qui m'a délivré le visa (CONSULAT DE FRANCE A RABAT)parce que je suis pas encore étudiante peut être ils savent pas quoi mettre dans mon statut maintenant en attendant la rentrée scolaire 2011 es c'est possible?merci
Bonjour moi sa fait le deusieme recepeser que jai et pas recus encore ma carte de sejour pourtant jai passer la visite medical combien faut il attendre svp
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net