Enfant de 5 ans traite de prédateur sexuel par des parents d'élèves

Publié le 17/02/2020 Vu 472 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2020 08:25

Bonjour,

Mon fils jeudi dernier a été accusé de toucher les parties de ses camarades ( soit disant cest le seul à faire ceci) or mon fils a lui-même été touché et ce serait un "jeu". Jai été confrontée seule a 6 couple de parents et ils l'ont qualifié de prédateur sexuel, quil met la main dans les pantalons et même la bouche, de plus ils demandent des sanctions à sont égard. Mon fils a 5 ans. Les parents se sont tous mis contre lui or il nest pas le seul a jouer à ce jeu , que puis je faire?

Je suis perdue ,

17/02/2020 09:14

Bjr

Juridiquement, pas grand chose à ce stade... Humainement, pour son bien être, faudrait-il le changer d'école, je me pose la question !?

Modérateur

17/02/2020 09:59

bonjour,

que votre fils ne soit pas le seul à jouer à ce "jeu", ce qui n'est apparemment pas démontré, n'est pas un argument pour défendre les agissements de votre fils.

si tous les camarades de classe de votre fils jouaient à ce jeu, les 12 parents d'élèves ne seraient déplacés pour mettre en cause votre seul fils.

salutations

17/02/2020 12:37

Justement, les parents ne sont pas au courant pensant que leurs enfants n'ont rien fait.
Le fait est qu'ils se sont tout de même mis à plusieurs contre une seule personne ( ils se sont concertés le mardi soir par texto, afin de me trouver le jeudi matin) de plus la maitresse de mon fils est également de notre côté

17/02/2020 14:44

Bonjour

Personnellement, je suis révoltée car utiliser l'expression "prédateur sexuel" pour un enfant de 5 ans est complètement "à côté de a plaque" penseraient-ils que tous les hommes sont des violeurs et pédophiles en puissance, et toutes les filles des victimes en devenir ?

A cet âge c'est tout à fait courant, Inutile donc de consulter un psy, pas plus que de lui faire un grand sermon!

Certains adules ont des réactions disproportionnées, déconnectées de la logique enfantine, alors que les enfants sont en phase de découvertes.

Ils devraient lire Dites-moi à quoi ils jouent, je vous dirai comment il va.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter