Entreprise me propose des travaux non déclarés...

Publié le 30/09/2013 Vu 936 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2013 00:36

bonjour,

je ne sais pas dans quel forum juridique on peut classer le travail au black; bref j'ai contacté une entreprise du BTP pr faire un devis et le coût des travaux à faire pourrait avoisiner les 6000 euros; l'entrepreneur ne m'a pas encore envoyé son devis mais je crains de ne pas pouvoir débourser une somme pareille;
il m'avait suggéré de faire le travail au noir, de déchirer ensuite les devis, donc pas de facture, mais si jamais il y avait un accident de travail pr son employé à mon domicile, je pourrais être ennuyée ? si le travail était mal fait, alors je ne pourrais pas me retourner contre l'entreprise;d'ailleurs n'a t'il pas gonflé le prix de la prestation pour m'inciter à faire ensuite baisser les tarifs en acceptant un travail non déclaré? tout bénéfice pour eux mais pour moi ???

pensez vous que je doive refuser ce genre de proposition, et chercher une autre entreprise ?
si vous avez déjà eu ce genre d'expérience, merci de me raconter comment cela s'est passé pr vous.

Superviseur

29/09/2013 10:38

Bonjour,
Ce n'est pas sur un forum juridique que l'on va vous encourager à avoir recours au travail dissimulé !
Bien entendu, nous vous le déconseillons formellement.
Faites faire plusieurs devis afin de vérifier les prix du marché.

30/09/2013 22:13

bonjour,
oui en effet, c'est logique ici on défend les droits, on ne les enfreint pas ! je n'ai pas encore obtenu les devis que j'ai demandé à qques entreprises, dès que je les obtiendrai je pourrai comparer leurs tarifs qui vont du simple au triple !
Merci pour vos conseils, bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter