mon épouse ne participe a aucunes charges

Publié le 28/02/2019 Vu 445 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2019 22:41

bonsoir je ne sait pas vers qui me tourné,voila ma situation mariée depuis 17ans,3enfants de 16.14.12ans elle d origines algérienne elle etait sans papier quand je l est connus et grace au mariage elle a eu ses papiers au début je subvenait au charges car elle ne travallais pas elle s occupé de nos enfants jai fait un pret immobilier pour l achat d une maison a mon nom car elle ne travallais pas encore mais devant le notaire nous avons signé tous les deux elle a commencé atravaillé en 2012et depuis ce jour la elle na pas sorti 1cts de sa poche pour le credit de la maison ni pour les factures d eau d éléctricité ni pour la nourriture et meme les enfants n on rien pourtant elle touche les allocations familiales je lui est dit quil fallait quon ouvre un compte commun rien ni fait son salaire est de 900eurosnet par mois pour 30heures semaineplus les allocations familiales de 600 euros par mois tandis que mon salaire est 1300euros net par mois et doit payé toutes les charges credit maison 600euros eau,electricité, assurance, internet220euros reste la nourriture environs 100euros semaine le reste je dois habillés les enfants coiffeur et argent de poches tous ca avec mon salaire et pour moi il ne me reste rien j ai honte je voudrais tous quitté et je n en parle a personnes tellement j ai hontes jz voudrais divorcéet meme ca jai pas les moyens aider moi si vous pouvai donnémoi conseil je ne sais vers qui me tourné Cordialement

28/02/2019 08:57

Bonjour,

déjà ça commence mal ! "jai fait un pret immobilier pour l achat d une maison a mon nom car elle ne travallais pas encore mais devant le notaire nous avons signé tous les deux " Donc puisque vous êtes mariés; communauté réduite aux acquets, la maison est à vous deux !! Mais en principe cela veut aussi dire qu'elle est co-emprunteuse !? Puisque vous êtes mariés ! A vérifier. Après, vos salaires sont aussi en commun ! Effectivement, chacun des époux doit participer à la vie du foyer. 9a devrait se solder avec un divorce qui à mes yeux reste la seule et unique porte de sortie !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter