Erreur commise par notre conseiller financier

Publié le 21/09/2020 Vu 580 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2020 20:20

Bonjour,

Nous avons fait appel à un conseiller financier et patrimonial pour acquérir un logement locatif dans le cadre de la loi Pinel.

Notre conseiller en patrimoine a demandé que soit reporté les intérêts intercalaires à l'issue de la phase de prefinancement de 24 mois. Notre conseillère à la banque, n'a pas compris tout de suite la demande. C'est pourquoi la première offre de prêt n'a pas été signée. La deuxième offre non plus, pour le même motif. À la troisième offre de prêt, notre conseiller en patrimoine nous a donné son aval pour signer. Ce que nous avons fait.

Quelques semaines après, nous voilà prélevés d'une première échéance qui concerne...les frais intercalaires !!!

La banque comme notre conseiller en patrimoine nous ont fait signer un document non conforme à nos attentes.

Que devons-nous faire ? Vers qui se retourner ? Notre dossier tiendrait-il la route devant un juge ? Mon mari et moi avons un premier prêt sur notre habitation principale et nous ne pourrons pas assumer sur 2 ans ces nouvelles échéances d'intérêts intercalaires qui vont gonfler au fur et à mesure du déblocage des fonds.

Bien cordialement,

K.

21/09/2020 20:48

Bonsoir
Je crains que vous n'ayez pas assez d'éléments en votre faveur pour aller jusqu'en justice.
C'est une extrémité a laquelle il faut arriver si toutes les solutions amiables échouent.
Dans un premier temps, je vous conseille de demander un rdv avec la hiérarchie de vos conseillers pour leur expliquer la situation en vue d'un éventuel avenant au contrat de crédit ou une aide supplémentaire destinée à passer ce cap de Vefa.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter