9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma banque viens de m'informer que mon compte est bloqué suite à une saisie attribution.
Je ne connais pas la personne qui me demande de l'argent et n'ai jamais reçu de facture ou de courrier de l'huissier.
Je pense que c'est une erreur. Comment faire pour prouver que je n'ai rien à voir avec le "plaignant"?
Merci de votre réponse,
Cordialement
Laetitia
Bonjour,
L'Huissier qui a initié la saisie attribution doit vous la dénoncer dans les 8 jours avec le titre exécutoire ainsi vous connaîtrez le créancier et pourrez éventuellement la contester auprès du Juge de l'Exécution...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
sauf dans le cas d'une saisie par l'administration, une saisie ne peut être effectuée par un huissier que si le créancier qui le mandate est en possession d'un titre exécutoire, généralement un jugement qui vous a été signifié.
vous pouvez obtenir des informations auprès de l'huissier qui a effectué cette saisie qui doit vous être signifié dans les 8 jours.
salutations
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Après plusieurs appels, il semblerait que ce soit la banque qui ai fait une erreur.
Les huissiers n'ont pas de dossier à mon nom.
Bonne soirée
Laetitia
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net