Bonjour,
J'aimerais savoir quel sont les recours possible contre une école privée pour escroquerie.
Je vous explique:
En septembre 2014 j'ai commencé une formation de maquilleuse professionnel dans une école privé et je me suis endetté de 9000 euro , (inscription, produit ...) Sachant que les cours d'anglais annoncés n'ont jamais eu lieu mise a part 2 pauvres photocopiés donné (en maintenant 9 mois), nos mallettes de produits devait être ''complète'' mais j'ai du rajouter au minimum 300euro pour acheter d'autre produit car la mallette donner au début de l'année contenait en réalité le strict minimum. Des cours d'histoire de l'art était aussi prévue mais nous en avons jamais vu le jour.
L'école à décider de faire des changements de direction au moment ou je commençais mon année sans nous en parler avant l'inscription, ce qui a causer beaucoup de problèmes d'organisation, nous nous sommes retrouver sans directrice artistique (très importante, elle devais nous aider pour nos books ou autre projets) depuis Janvier jusqu’à ce jour, le PDG de l'entreprise devait venir la remplacé mais est venu a peine 3 ou 4 fois en maintenant 6 mois.
Au final, cette école m'as mit financièrement dans la galère, j'en suis très déçu, les cours, l'organisation ou même la quantité de produit n’était pas a la hauteur de ce qu'il nous avait vendu
Je souhaite que l'école me rembourse l'argent ou une partie que je lui ai donnée étant donné que certaines prestation payé n’ont jamais été produite. Que puis je faire, à qui m'adresser?
Merci d'avance de vos conseil et de votre aide.