Escroquerie et abus de confiance

Publié le 29/10/2013 Vu 871 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2013 19:10

Bonjour madame, monsieur,

je viens vers vous car je me trouve dans une situation desespérante et je vais essayer d'expliquer au mieux.
Habitant sur Paris j'ai fait appel à un soit disant ami "architecte" qui habite dans la région 17 pour qui'l puisse superviser des travaux dans ma maison en province. Nous avions conclu un accord.Il n'a pas bien fait son travail il a refusé de solliciter d'autres entreprises pour des devis. J'ai fini par comprendre qu'il avait des intérets personnels pour choisir cet entrepreneur pour renover sa maison au meme moment. A deux reprises il ne voulait plus remplir sa mission pour mener le chantier, alors que je lui avais payé sa prestation et fait entièrement confiance.
il n'a fait que des plans pas toujours très explicite pour moi et l'entrepreneur. Là ou je me suis senti lésé, il voulait encore plus d'argent pour les déplacemnts et écrire des rapports de chantier très sucsinte . Autre chose l'entrepreneur a créer des tas de malfaçons charpente et toiture malgré mes nombreux déplacements. les poutres ont été déplacées et mal refixées.La solidité en est menacée.J'ai du faire appel à un huissier de justice pour un PV et constater des dégats. Un expert de ma compagnie d'assurance est venu. Malheureusement il ne pourra pas faire grand chose.Mon entrepreneur ne s'est meme pas présenté à la convocation de l'expert avec son assurance dommage ouvrage.
Je me sens lésé et trompé par ces deux personnes.
J'ai découvert que mon architecte n'était meme pas diplomé.J'ai du arréter le chantier car tout était mal fait.
Je suis vraiment désolé de vous écrire une si longue lettre.
A votre avis : je voudrais porter plainte contre ces deux personnes pour escroquerie et abus de confiance.

Sachant que je suis obligé de bacher ma maison pour la protéger des intempéries de l'hiver.
Sans parler des frais pour refaire tout .

Dans l'attente d'avoir une réponse à ces problèmes, recevez madame, monsieur, l'expression de mees sentiments distingués.

Gilles B. Dernière modification : 29/10/2013

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter