9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été victime d'une escroquerie par un faux employé de la société meilleurtaux.com, qui m'a demandé d'effectuer un virement via ma banque afin de racheter un prêt à la consommation souscrit pour l'installation de panneaux solaires.
Je me suis rendu au guichet de ma banque, Crédit Mutuel, afin d'effectuer le virement demandé sur un soit disant compte séquestre. Suite à cette transaction, ma conseillère m'a appelé afin de confirmer le virement, je l'ai informé qu'il s'agissait d'une demande de meilleurtaux.com pour le rachat de mon crédit à la consommation et que l'argent était transféré sur un compte séquestre à leur demande. Ma conseillère m'a juste informé qu'il s'agissait d'un compte en Angleterre et qu'elle donnait son accord pour le transfert.
Je me suis apperçu par la suite, en prenant attache avec le siège de meilleurtaux.com, que le conseiller financier avec qui j'avais eu des échanges était un escroc.
Ma question est, ma conseillère bancaire, suite à mes dires, aurait elle du faire des vérifications et éventuellement bloquer l'ordre de virement ? Cela fait il parti de ses obligations? Puis je me retourner contre ma banque?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour
Votre conseillère a-t-elle exécuté un ordre venant de vous ?
Si oui, elle n'a fait que son travail. Si rien de vous a alerté vous même, elle non plus.
Bonne chance
Bonjour,
C'est un ordre que j'ai signé au guichet de ma banque.
Ma conseillère m'a ensuite rappelé et je l'ai informé qu'il s'agissait d'un compte séquestre pour le rachat de mon crédit à la consommation, elle a alors validé le virement.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Elle vous a rappelé pour la justification, elle a donc très bien fait son travail...
Merci pour votre réponse et votre temps.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net