escroquerie par coupn CPS

Publié le 19/02/2023 Vu 881 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2023 12:14

Bonjour,

je vendais un article sur Market Place , j'ai eté contacté par un faux acheteur puis un faux agent de sécurité PayPal

Ce dernier m'a contacté par téléphone pour me demander de valider mon compte PayPal en me fesant acheter des coupons PCS sur internet puis en bureau de tabac. Pour ça il m'a envoyé juste avant 2 mails de PayPal pour certifier de son identité et donc me rassurer ,et du coup me manipuler à son bonvouloir par la suite.

Il m'a donc fait acheter pour 2600€ de coupons PCS me fesant croire que les précédents n'avaient pas fonctionnés , me certifiant que l'argent sera recrédité sur mon compte Paypal , me menaçant si je ne fesait pas les procédures jusqu'au bout et constatant mes doutes.

Suite à ça , j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie avec toutes les preuves , j'ai aussi fait le nécessaire auprès de ma banque qui refuse de me prendre en charge car j'ai "volontairement" effectué les paiements par carte bancaire

Ma question est la suivante : ais-je le droit à un recours pour prétendre à un dédommagement?

Je subi quand même un préjudice moral , je me suis fait manipulée et menacée pour me faire soutirer de l'argent , je subi un préjudice financier également .

Cordialement

18/02/2023 12:18

bonjour

"ais-je le droit à un recours pour prétendre à un dédommagement?"un dédommagemnt de qui?

la banque n'a rien à voir ;c'est vous meme qui avait envoyé les coupons PCS en payant alors que vous vendiez....cela aurait dû vous alerter :on ne paye pas pour vendre

votre argent est perdu

18/02/2023 19:17

BONJOUR

OUi, si l'on pouvait faire supporter toutes ses erreurs par la banque, ce serait génial !

19/02/2023 12:49

ma question est juste: ais-je droit à un AUTRE recours juridique ?

Car oui je suis au courant que ma banque ne fera rien!!!

19/02/2023 12:54

bonjour

pas de remboursement possible sans passage de la personne par le tribunal

vous pouvez toujours déposer plainte pour escroquerie ; si la personne est en France peut etre que la police la retrouvera...mais il y a de grandes chances quelle soit dans un pays africain....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter