9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de faire l'objet d'une escroquerie financière par un soit disant courtier.
Cette personne qui se nommait xxxxxxxxx de yyyyyyyu m'as fait ouvrir un compte sur un site avec un livret Turquoise de 5000€ rémunéré à 3,70% et 10000€ sur une plateforle de trading. Voyant au bout d'un mois de travail ,tous les lundi que je pensais que cela était une arnaque j'ai demander à faire un retrait de 10000€. Pour que je puisse être rembourser ils m'ont demander de payer une taxe de 30% de la somme, donc j'ai versé 3000€.
Au bout de 24 jours me tenant le bec dans l'eau, cela c'est confirmé que j'avais été escroqué.
J'ai déposé plainte à la gendarmerie le 12 mai
Merci de me dire que faire et si un jour je vais récupérer mon préjudice de 18000€
Cordialement
Anonymisation
Dernière modification : 14/05/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonsoir,
Il y a de grandes chances que non,car ce genre de plate formes sont basées à l'étranger hors UE.
Cordialement
Superviseur
Bonsoir
Sujet modifié pour respecter les CGU.
Il est impossible de vous dire quel taux de chance vous avez d'obtenir réparation.
Savez vous si cette personne est à l'étranger ou sur le territoire, si d'autres plaintes ont été déposées etc... ?
Mais je crois plutôt que oui.
Je suis à la recherche d'autre personnes qui ai eu la même escroquerie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net