9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,je voudrais avoir des renseignements j'ai porté plainte pour escroquerie sur internet soit disant que c'était une société de investissement au taux de 8% et au bout de quelques semaines un autre types de fonds s'appellent "ico facebook"à un autre taux de 47%qui devait durêtre pendant 3 semaines et au bout de ce terme je devais récupérer cette somme .mais rien je devais toujours payer plus j'ai mis un stop et plus de nouvelles. Quels démarches que je pourrais faire mon récupérer mon argent et qu'ils soivent jugés pour escroquerie. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît Merci de avance. Cordialement
Bonjour
Le nombre d'arnaques de ce type est important et nous ne pourrons guère vous aider.
C'est pourquoi nous rappelons régulièrement que tout investissement financier à distance ne doit se faire qu'après vérification de la réputation, la légalité et la solvabilité ne font aucun doute.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/placements-financiers-arnaques
Avez vous vérifié si cette structure apparaît dans la liste noire de l'AMF ?
Pour info.....Conseils-pratiques/En-cas-de-problemes/Comment-deposer-plainte.
Oui j'avais téléphoner sur amf est sur la liste noire.que dois je faire maintenant pour qu'on les retrouve et qu'il souvent juger?
Plainte, bien sûr...Et espérer...
Je vous souhaite bonne suite
Modérateur
bonjour,
si c'est cette société est basée hors de france, vous pouvez dire adieu à votre argent.
il ne faut pas être naïf, proposer des placments à 8 % alors que les taux d'intérêts sont inférieurs à 1%, aurait du vous mettre en garde.
malheureusement tant qu'il y aura des naïfs, il y aura des escrocs.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net